Maxi fait appel à l’humoriste québécois Martin Matte afin de changer la perception du public face à la bannière. Demeurée discrète au cours des dix dernières années, Maxi a lancé une campagne de communication marketing intégrée visant à donner un nouveau souffle à la marque.

Signée lg2, la publicité au ton empreint d’ironie et d’audace, à l’image du célèbre humoriste, a été mise en ondes dimanche, à heure de grande écoute sur 21 stations francophones québécoises. Le message de 60 secondes sera diffusé pendant une semaine avant d’être remplacé par le format de 30 secondes pour les trois semaines suivantes. En plus d’une offensive numérique incluant des vidéos et une nouvelle présence sur les médias sociaux, dont une page Facebook, un message radio sera également lancé.

Sylvain Dufresne, directeur de création chez LG2, explique que tout comme Martin Matte, la marque Maxi est complètement assumée et fait appel au gros bon sens des consommateurs avec un soupçon d’autodérision, ce qui permet de marquer les esprits avec une création et un traitement qui détonnent. Ainsi, le nouveau porte-parole de la bannière offre l’opportunité de parler différemment et aussi de se faire écouter par des oreilles qui n’étaient pas d’emblée attentives à la marque.


Crédits

Annonceur : Maxi & Cie — Mary MacIsaac, Catherine Viau
Agence : LG2
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Sylvain Dufresne, Frédéric Tremblay, Alexis Cadieux, Martin Baron, Marilou Aubin
Planification stratégique : Andréa Fortin, Stéfanie Forcier, Sabrina Côté
Service-conseil : Jacynthe Prince, Claudia Joly, Marie Dubeau-Labbé
Production : Johanne Pelland
Réalisation : Jean-François Chagnon
Direction de la photographie : André Turpin
Maison de production : Morrison
Postproduction et montage : Studio Élément
Son et ingénierie : BLVD
Musique : Circonflex
Médias : Dentsu Média