À l’occasion du 20e anniversaire de la Journée mondiale de la télévision, le 21 novembre, l’Union européenne de radio-télévision (UER), l’Association des télévisions commerciales européennes (ATC) et l’EGTA, l’Association des régies publicitaires pour les télévisions et les radios basée à Bruxelles, soulignent la portée et l’impact de l’industrie de la télévision.

Dans le cadre de cette initiative annuelle des Nations Unies, ces trois organisations ont produit une vidéo de 30 secondes qui rappelle l’influence exercée par la télévision sur la société. La vidéo est présentée par des radiodiffuseurs — qui ajoutent leur propre contenu produit localement — en Europe, en Asie, au Canada, aux États-Unis et en Australie.

CBC & Radio-Canada Solutions Média, qui s’associe également à la Journée mondiale de télévision, a produit une vidéo qui explique que 128 000* personnes au Canada participent à la création d’émissions de télévision qui sont vues par 97 % des Canadiens**. Ces derniers, qui regardent en moyenne la télévision
3 h 54 min*** par jour, consomment quotidiennement 130 millions d’heures**** de programmation sur les 336 chaînes que compte le Canada*****.

Les téléspectateurs sont invités à utiliser les mots-clics #WeloveTV et #WorldTVDay sur les réseaux sociaux le 21 novembre afin de célébrer leur amour de la télévision.

Pour en apprendre davantage, visitez www.worldtelevisionday.com


Sources

*Canadian Media Producers Association
** Numeris. 2015. Total Canada. Portée hebdomadaire A18+
*** Numeris. 2015. Total Canada. Heure d’écoute moyenne par jour A18+
**** Donnée ThinkTV
***** Donnée ThinkTV