Zoom Marketing Actif (Zoom) offre aux annonceurs une réelle panacée à la faible consommation de télévision et au zapping. Ainsi, le fournisseur exclusif d’espaces publicitaires et de contenu dans les plus grands centres sportifs du Canada offre aux annonceurs une trousse média intégrée incluant du signal numérique — mesuré par Nielsen —, des activations sur mesure et un réseau vidéo.

Présent au sein de 500 centres sportifs, le réseau vidéo ZoomFitness rejoint une audience engagée, influente et contribue à une expérience sportive intégrée. Selon les données Nielsen, 87 % des membres des centres de conditionnement physique passent du temps à écouter ou à regarder le réseau vidéo ZoomFitness. Plus de la moitié de cette audience fréquente leur centre sportif trois fois ou plus par semaine, assurant ainsi une audience fidèle. La grande portée et l’omniprésence du réseau vidéo Zoom offre aux annonceurs une plateforme unique pour cibler le consommateur au style de vie actif.

D’ailleurs, de récentes campagnes publicitaires viennent appuyer l’offre de cette plateforme, comme celle de FGL Sports. La campagne, lancée sur le réseau vidéo de ZoomFitness par l’intermédiaire d’un spot publicitaire de 60 secondes avec son, a donné des résultats au-delà des attentes. Les ventes ont augmenté de 6 % pour les boutiques situées autour d’un centre sportif ZoomFitness versus celles qui ne l’étaient pas.

De plus, une étude récente réalisée par ResearchOne a justifié des résultats probants pour une entreprise d’appareils de suivi de l’activité physique : 60 % des membres des centres sportifs se sont rappelé avoir vu la publicité, alors que 55 % ont indiqué avoir eu une opinion favorable sur le produit, soit un 7 % de plus que l’étude réalisée avant la campagne.