UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Une campagne du MBAM à votre image

    Le Musée des beaux-arts de Montréal vient de lancer sa campagne annuelle de financement 2016-2017. En écho à l’inauguration du pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, le Musée renforce davantage sa mission humaniste et à l’image de Montréal, qui se veut ouverte et accueillante.

    Le Musée a alors demandé à des Montréalais de personnifier des œuvres coup de cœur de la collection permanente. Ainsi, plusieurs œuvres ont pris une nouvelle couleur pour exprimer un Musée inclusif, bienveillant, curieux et accueillant dans la brochure de la campagne.

    Une élève de 4e année de Rosemère et une étudiante à Concordia ont donc incarné la légendaire Parure des champs de William Bouguereau. Une directrice marketing a pris les atours de Madame Lethieulier, du célèbre portrait de Rosalba Carriera, parée de fleurs et d’un costume d’époque fidèlement reproduit par le costumier Daniel Séguin. Un coiffeur et un altiste ont recréé la scène d’Ératosthène enseignant à Alexandrie de Bernardo Strozzi et finalement, une Montréalaise engagée au Musée a incarné la Femme accordant un luth de Gerrit van Honthorts, sertie de l’instrument quasi identique à celui de l’œuvre.

    Anoukie Labelle et Ariane van Doorn

    Isabelle Roy

    Michel Lepage et Christophe Marois

    Marie-Ève Thibodeau

    Crédits

    Client : Musée des beaux-arts de Montréal
    Photographie : Leda & St.Jacques (Rodeo Production)
    Concepteur des costumes et accessoires : Daniel Séguin
    Production : Rodeo
    Coiffeur-maquilleur : Nicolas Blanchet (Folio)
    Assistants coiffeur-maquilleur : Jason Williams (Folio) et Olivier Vinet
    Fleurs : Bell Jar Botanicals
    Design : Paprika