L’agence lg2 a été mandatée par les Brasseurs du Nord afin de revoir l’identité de sa marque Boréale, ses emballages et se charger de son lancement dans le marché. L’actualisation de son image et le développement de la campagne de communication sont inspirés par son nouveau positionnement
« Célébrer la vie au naturel », clin d’œil à l’héritage de Boréale (l’authenticité, l’appel de la nature, la soif de la liberté et au refus du superficiel).

L’objectif de la marque était de s’élever au-dessus de la mêlée et de retrouver une place de choix dans l’industrie brassicole québécoise. Ainsi, l’emblématique ours, libéré du logo principal, est bonifié au cœur de la nouvelle identité qui sera communiquée grâce à une campagne intégrée.

Appuyée par des capsules en ligne et en télévision, la nouvelle identité évoque l’ours Boréale dans différents moments de la vie de manière simple et humoristique. On sent le retour aux sources de la marque et le parallèle avec la tendance de vivre simplement ; le tout accompagné de la nouvelle signature Boréale « Libère l’ours en toi ».


Crédits

Client : Les Brasseurs du Nord — Sébastien Paradis, Érika Godbout, Laurent Fouctière, Marie-Christine Fagnan
Direction de création (design) : Claude Auchu, David Kessous
Direction de création (pub) : Marc Fortin, François Sauvé
Création (design graphique) : Marie-Pier Gilbert, Sophie Valentine, David Kessous, Claude Auchu
Création (pub) : Patrick Rochon, François Sauvé, Frédéric Tremblay, Alexis Cadieux, Philippe Coulombe, Éric Bouchard, Thibault Gherard
Planification stratégique : Marc-André Fafard
Service-conseil : Julie Pilon, Thalie Poulin, Vanessa Dicaire, Antoine Levasseur, Gabrielle Fortin-Larose, Chloé Gascon
Production imprimée et emballage : LG2fabrique
Production d’agence : Mélanie Bazinet, Isabelle Fonta
Réalisation : Eno
Directeurs de la photographie (design) : Roger Proulx, Étienne Proulx
Directeur de la photographie (pub) : Marc Simpson
Maison de prod./production : Gorditos — Véronique Poulin
Postproduction : Mels
Studio de son/ingénierie : BLDV
Intégration design LG2 : Akufen
Médias : OMD