Après 20 ans d’existence, Allô prof dévoile sa nouvelle identité — créée par KBS Montréal et en collaboration stratégique avec l’agence Canidé — afin de mieux rejoindre son public cible. Rappelons que l’organisme appuie quotidiennement des milliers d’élèves québécois dans leurs devoirs et leçons au téléphone, par texto et en ligne.

La nouvelle identité reflète le souhait d’Allô prof de s’adapter à l’environnement toujours changeant des élèves. Ainsi, l’identité de marque présente une esthétique épurée rappelant le cœur d’Allô prof, soit la discussion entre les élèves et les enseignants de l’organisme. Les couleurs vives et le caractère adaptatif et polyvalent des éléments de l’image de marque font écho au plaisir que procurent l’apprentissage et la réussite scolaire chez les jeunes.

Le lancement de la nouvelle identité de marque est soutenu par une campagne publicitaire, déployée en affichage et à la radio. D’ailleurs, les messages radio seront diffusés durant la période de préparation aux examens de Noël. On y rappelle de façon humoristique que si l’on ne peut pas toujours avoir la bonne réponse, Allô prof est là pour la trouver.

Crédits

Annonceur : Allô prof (Sandrine Faust, Marc-Antoine Tanguay)
Agence : KBS
Direction de création : Sacha Ouimet
Création : Hugo Cournoyer, Camille Lévesque, Benoît Mendreshora
Service-conseil : Frédérique Beaulne-Laparé, Charlotte Lafrance
Planification stratégique : Canidé
Planification média : Jocelyne Beaudet, Elisabeth Reboux
Studio de son : Bell Média, Lamajeure
Production électronique : Marie-Claude Langlois