Comme les consommateurs font davantage confiance aux gens qu’aux marques selon Nielson, le recours aux influenceurs constitue actuellement l’une des tendances de communication les plus efficaces sur le Web, particulièrement auprès des milléniaux.

Edelman Montréal a récemment mené un projet d’influenceur pour le compte de son client PFK Canada en orchestrant une collaboration avec Laura-Gabriel Peyramaure, représentée par le studio Le Slingshot.

YouTubeuse de 19 ans qui partage ses états d’âme, ses folies et ses opinions avec ses adeptes sur sa chaîne, Laura-Gabriel faisait partie d’un groupe de huit influenceurs invités à vivre l’expérience d’une journée dans une ferme de PFK Canada dans la région de Toronto. La marque voulait ainsi se rapprocher des jeunes consommateurs pour démystifier certains mythes au sujet de ses produits.

La firme de relations publiques, PFK Canada ainsi que la jeune YouTubeuse ont convenu que la technique à privilégier afin de mettre en valeur les contenus de la marque était l’intégration dans une vidéo YouTube. Ainsi, le segment de la visite à la ferme d’environ trois minutes a été inséré à l’intérieur d’une vidéo de la vedette YouTube d’une durée de 13 minutes.

Pour les abonnés de la chaîne de Laura-Gabriel, cette vidéo cadre tout à fait avec son style éditorial et le message de la marque y est diffusé de façon authentique. À ce jour, cette intégration a récolté à ce jour plus de 10 000 visionnements et généré de nombreux commentaires positifs.


Crédits

Client : PFK Canada
Agence de relations publiques : Edelman Montréal
YouTubeuse : Laura-Gabriel (Le Slingshot)