UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Le Lait inspire un Noël blanc à Coup de Pouce

    À l’approche des Fêtes, les Producteurs de lait du Québec et le magazine Coup de Pouce s’associent autour d’un numéro blanc, une campagne originale de contenu natif déployée dans l’édition de décembre du mensuel féminin de Québecor Groupe Média. Les agences Touché ! et lg2 ont également collaboré de près au projet.

    Axée sur un contenu en lien avec l’ADN des marques respectives, l’opération vise à promouvoir les multiples bienfaits du lait et de ses nutriments et à véhiculer sa nouvelle signature « Solide liquide » avec plusieurs éléments ludiques.

    Ainsi, le blanc sera omniprésent dans l’édition de Noël de Coup de Pouce, qui, pour l’occasion, présentera du contenu adapté à la thématique. Les abonnés recevront une édition à la couverture presque entièrement blanche, alors qu’elle sera ton sur ton pour le numéro offert en kiosque.

    Dans la section Cuisine du magazine, le lait sera également en vedette. En plus de certains espaces publicitaires, on le trouvera en ouverture de la section dans un pichet et comme ingrédient essentiel dans trois recettes. Finalement, à l’entrée de cette section, on découvrira un encart publicitaire avec un verre en découpe mettant le lait en évidence.

    Pour leur part, les sections Style et Maison de ce numéro comporteront chacune du contenu blanc dans leur page d’ouverture, de même que du contenu natif autour de cette thématique. Enfin, la couverture arrière du magazine sera entièrement occupée par une publicité du lait.

    Crédits

    lg2
    Directeur de création : François Sauvé
    Directeur artistique : Marc Guilbault
    Concepteur-rédacteur : Guillaume Bergeron
    Chef de groupe : Audrey Lefebvre
    Conseillères : Frédérique Naud et Karine Payette
    Production imprimée : lg2fabrique

    Touché !
    Vice-président média : Martin Soubeyran
    Superviseur média : Catherine Charpentier
    Assistant-stratège média : David Audet-Simard

    Producteurs de lait du Québec
    Directrice du marketing : Julie Gélinas
    Agente de promotion : Sara Bujold

    Québecor Groupe Média
    Conseillère en créativité média : Émilie Clément
    Chargée de projets en créativité média : Catherine Léveillé
    Chargée de projets en créativité média : Magalie Roman
    Conseiller en commercialisation : Steven Scott
    Chargée de projets, commercialisation : Sarah Émond