À l’approche des Fêtes, les Producteurs de lait du Québec et le magazine Coup de Pouce s’associent autour d’un numéro blanc, une campagne originale de contenu natif déployée dans l’édition de décembre du mensuel féminin de Québecor Groupe Média. Les agences Touché ! et lg2 ont également collaboré de près au projet.

Axée sur un contenu en lien avec l’ADN des marques respectives, l’opération vise à promouvoir les multiples bienfaits du lait et de ses nutriments et à véhiculer sa nouvelle signature « Solide liquide » avec plusieurs éléments ludiques.

Ainsi, le blanc sera omniprésent dans l’édition de Noël de Coup de Pouce, qui, pour l’occasion, présentera du contenu adapté à la thématique. Les abonnés recevront une édition à la couverture presque entièrement blanche, alors qu’elle sera ton sur ton pour le numéro offert en kiosque.

Dans la section Cuisine du magazine, le lait sera également en vedette. En plus de certains espaces publicitaires, on le trouvera en ouverture de la section dans un pichet et comme ingrédient essentiel dans trois recettes. Finalement, à l’entrée de cette section, on découvrira un encart publicitaire avec un verre en découpe mettant le lait en évidence.

Pour leur part, les sections Style et Maison de ce numéro comporteront chacune du contenu blanc dans leur page d’ouverture, de même que du contenu natif autour de cette thématique. Enfin, la couverture arrière du magazine sera entièrement occupée par une publicité du lait.

Crédits

LG2
Directeur de création : François Sauvé
Directeur artistique : Marc Guilbault
Concepteur-rédacteur : Guillaume Bergeron
Chef de groupe : Audrey Lefebvre
Conseillères : Frédérique Naud et Karine Payette
Production imprimée : LG2fabrique

Touché !
Vice-président média : Martin Soubeyran
Superviseur média : Catherine Charpentier
Assistant-stratège média : David Audet-Simard

Producteurs de lait du Québec
Directrice du marketing : Julie Gélinas
Agente de promotion : Sara Bujold

Québecor Groupe Média
Conseillère en créativité média : Émilie Clément
Chargée de projets en créativité média : Catherine Léveillé
Chargée de projets en créativité média : Magalie Roman
Conseiller en commercialisation : Steven Scott
Chargée de projets, commercialisation : Sarah Émond