Coupure de postes chez Les Affaires et à La Presse

le 2 novembre 2016


TC Média a annoncé une réorganisation du journal Les Affaires. Ainsi, le Groupe met en œuvre une stratégie d’expansion et de diversification de son offre de contenus et de services spécialisés afin d’accroître et diversifier son offre événementielle. TC Média développe également une nouvelle offre de contenus spécialisés axée sur la veille concurrentielle et l’intelligence d’affaires.

Ces changements ont donc nécessité une transformation de certains rôles, entraînant ainsi la perte d’une dizaine de postes aux ventes, à la correction, au graphisme et à la production de cahiers spéciaux. La publication passera de 42 à 28 numéros par année.

La direction a toutefois spécifié que ces licenciements seraient compensés par la création de nouveaux postes dans d’autres divisions, notamment celle de l’organisation d’événements.

Du côté de La Presse, il y aura trois suppressions de postes à la photo et à la vidéo. De plus, cinq employés surnuméraires à la production et à la vidéo ont appris que leurs services ne seraient plus utilisés dès 2017.

Rappelons qu’à la fin du mois de septembre, Transcontinental s’était jointe à la Coalition pour la pérennité de la presse d’information au Québec afin de réclamer une aide financière temporaire au gouvernement du Québec.

Bureaux de La Presse
Photo via Architecture 49 Montréal

La Presse lance le nouveau concours Tac-Til Xtra

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Un générateur de cartes signé Lima Charlie
Médialliance accueille Sylvie Sauvageau
Zeste lance Foodlavie
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
Une campagne sans tabou pour Hemovel
ÉQUATION s’ajoute au paysage numérique québécois
Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans
Soyez tenaces et forts comme B45
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Entourage Télévision accueille Nathalie Brigitte Bustos