TC Média a annoncé une réorganisation du journal Les Affaires. Ainsi, le Groupe met en œuvre une stratégie d’expansion et de diversification de son offre de contenus et de services spécialisés afin d’accroître et diversifier son offre événementielle. TC Média développe également une nouvelle offre de contenus spécialisés axée sur la veille concurrentielle et l’intelligence d’affaires.

Ces changements ont donc nécessité une transformation de certains rôles, entraînant ainsi la perte d’une dizaine de postes aux ventes, à la correction, au graphisme et à la production de cahiers spéciaux. La publication passera de 42 à 28 numéros par année.

La direction a toutefois spécifié que ces licenciements seraient compensés par la création de nouveaux postes dans d’autres divisions, notamment celle de l’organisation d’événements.

Du côté de La Presse, il y aura trois suppressions de postes à la photo et à la vidéo. De plus, cinq employés surnuméraires à la production et à la vidéo ont appris que leurs services ne seraient plus utilisés dès 2017.

Rappelons qu’à la fin du mois de septembre, Transcontinental s’était jointe à la Coalition pour la pérennité de la presse d’information au Québec afin de réclamer une aide financière temporaire au gouvernement du Québec.

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Photo via Architecture 49 Montréal