Québecor Groupe Média a annoncé des changements à sa structure organisationnelle afin d’équilibrer sa structure de coûts et d’accroître son efficacité opérationnelle.

Cette transformation entraînera ainsi l’abolition de 220 postes au sein de Québecor Groupe Média, surtout des postes cadres, professionnels et de soutien administratif, soit près de 8 % de l’effectif, pour mieux refléter les ressources nécessaires à la suite des changements et de réduire ses charges opérationnelles. En ce qui concerne le Groupe TVA, ceci représente une réduction de 125 postes. Ces décisions n’ont aucun impact sur les salles de nouvelles ou sur la couverture de l’information partout au Québec.

Québecor Groupe Média a également annoncé que les forces de ventes locales, dont celle des journaux, seront dorénavant sous la responsabilité de la Régie publicitaire déjà en place. Ce changement permettra à la Régie publicitaire, qui gérait déjà les ventes nationales, la créativité média et le secteur de la recherche de Québecor Groupe Média, d’offrir une force de vente complètement intégrée.

Par ailleurs, TVA Publications procédera à une réorganisation de sa structure interne et cessera la publication de deux magazines, soit CHEZ SOI et Tellement bon, afin de lui permettre de se concentrer sur ses marques phares et d’accroître leur rayonnement. Le Groupe restera fortement présent dans les créneaux décoration et cuisine en misant sur les marques Les idées de ma maison, Style at Home, Coup de pouce, Canadian Living ainsi que Recettes du Québec.