La Parisienne invite les Québécois à fêter l’Halloween en mode responsable avec sa nouvelle boutique éphémère Éco-costume, qui a distribué un peu partout en province des déguisements faits de vêtements revalorisés. Au total, plus de 800 éco-costumes ont été distribués.

Confectionné par Alfred, ce projet vise à transformer des vêtements usagés en costumes originaux. En partenariat avec la styliste Roxanne Chagnon et Certex — un centre de tri de vêtements, accessoires et textiles — La Parisienne a monté sa boutique mobile de déguisements recyclés.

Chaque dollar récolté par la vente de déguisement sera remis au programme de réinsertion à l’emploi de Certex.


Crédits

Annonceur : La Parisienne — Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Morin, Marie-Josée Alepins
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron, Julien Remillard
Direction artistique : Nicolas Rivard
Infographie : Charlie Toussaint
Service-conseil : Johanna Lessard, Fanny Richelet
Production : Fanny Richelet
Stratégie numérique : Sébastien Gagné, Anne B. Godbout
Maison de production : General Films — Antoine Bernier
Styliste : Roxanne Chagnon
Camion : Ambiant Squared
Média : Jungle