Désormais, tous les restaurants A&W du Québec serviront du bacon du Québec provenant de porcs élevés sans antibiotiques. Afin de souligner cette nouvelle, A&W a fait appel à l’agence Rethink pour créer une campagne publicitaire impliquant le célèbre gérant de la chaine, Alain. Ce dernier va à la rencontre du public lors d’un vox pop effectué à Québec, pour leur faire goûter un burger et leur annoncer du même coup que le bacon qui leur a été servi provient d’ici.

Avec cette initiative, A&W désire répondre aux attentes des consommateurs québécois en matière de saveur et de qualité. Selon des recherches menées par QRI International, un cabinet de recherche indépendant, le goût est une priorité lorsque les Québécois font le choix de leurs aliments. Ainsi, 64 % des Québécois priorisent le goût comparativement à 48 % dans le reste du Canada.



Crédits

Campagne publicitaire

Annonceur : A&W — Susan Senecal, Rob Fussey, Stéphan Bisson
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Karine Doucet, Xavier Blais, Olivier Goulet-Lafond
Direction artistique : Maxime Sauté, Tony Woods, Eric Arnold
Stratégie : Maryse Sauvé
Service-conseil : Marie-Sarah Bouchard, Alex Lefebvre
Production électronique : Marie-Noëlle Rosso
Maison de production : La Cavalerie — Émilie Heckmann
Réalisation : Guillaume de Fontenay
Postproduction : Studio Élément
Son : Apollo Studios
Médias : Vizéum – Ruth Murray, Pascale Mercier

Relations publiques

Agence-Québec : Massy Forget Langlois relations publiques
Service-conseil : Mylène Forget, Christian Ahuet