Sid Lee a été mandatée pour développer le positionnement, le branding et la campagne de lancement de la nouvelle loterie nationale sur terminal de Loto-Québec, Grande Vie, qui permettra aux gagnants de remporter 1000 $ par jour à vie.

La campagne présente de façon imagée les innombrables possibilités qu’offre un gain quotidien de 1000 $ en s’appuyant visuellement sur les jours d’un calendrier. Le studio SHED a développé l’animation de la campagne.

L’offensive, déployée toute l’année, est déclinée en télé, en affichage, en radio et sur le Web. Le premier tirage a eu lieu le jeudi 20 octobre et avec un tirage chaque lundi et jeudi, cette loterie vient compléter l’offre nationale avec un nouveau type de lot jamais vu au Canada.

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Andrea Batista, Zoé Doucet, Marlène Boutin-Masse
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Conception-rédaction : Alexis Caron-Côté
Direction artistique : Alexandre Béland
Design : Sarah Lemire, Olivier Valiquette
Infographie : Cloé Létourneau
Service-conseil : France Wong, Camille Reed, Amélie Leclerc
Stratégie : Thomas Hougaz
Production d’agence : Audrey Filiatrault, Magali Loiselle
Producteur exécutif SHEDRenaud Côté
Productrice : SHED — Josée-Anne Choquette
Réalisation : SHED — Ben et PH
Finition sonore : BLVD — Sylvain Roux
Recomposition musicale : Studio Apollo
Médias: Sid Lee Média – Émilie McAllister, Frédérick Lanteigne
Illustration PLV : Cam&Leon
Production affichage : M&H