Québecor Groupe Média vient de décrocher le grand prix de la cinquième édition du concours pancanadien OOH Showdown, organisé par The Advertising Club of Toronto (AdClub). La campagne Civisme et propreté, déployée avec la Ville de Montréal, lui a valu les grands honneurs parmi les meilleures offensives d’affichage extérieur au pays. En plus du grand prix, Québecor Groupe Média a reçu le prix de la catégorie Mobilier urbain/transport en commun/transport, pour cette même initiative.

Présentée pendant quatre semaines à la rentrée, la campagne mettait l’accent sur des enjeux environnementaux faisant appel à la responsabilité collective et à la conscientisation des Montréalais. Le but était de s’attaquer à la négligence dans les rues, ruelles et parcs de la ville. Pour ce faire, Québecor Groupe Média avait déployé cinq abribus auxquels divers types d’objets surdimensionnés ont été ajoutés : mégots, graffitis, poubelles publiques, déjections canines et dépôts sauvages.


Crédits

Ville de Montréal
Chef de projet, division marketing et image de marque : Robert Paré
Chargée des médias, division marketing et image de marque : Carole-Anne Michon
Coordonnatrice de projet, division des communications corporatives : Chloé Roumagère
Concepteur et directeur artistique, division marketing et image de marque : François Blais
Conceptrice-rédactrice : Isabelle Cardinal
Photographe : Martin Girard
Infographiste, division marketing et image de marque : Karine St-Cyr
Gestionnaire des réseaux sociaux, division des communications corporatives : Omar Fernandez

Québecor Groupe Média
Vice-président, Affichage, et vice-président, Marketing Groupe Média et Groupe TVA : Claude Foisy
Directrice, service de production, productrice exécutive : Lucie Gauthier
Directrice, marketing et développement des affaires : Isabelle Gosselin
Conseillère publicitaire multiplateforme : Kathy Marquis
Producteur, imprimé et abribus : Vincent Martel