• Une programmation 100 % canine sur les ondes de V

    V revient en force avec une seconde édition de la campagne La journée qui a du chien, au profit de la Fondation MIRA.

    Avec comme objectif d’amasser des dons pour lui donner les moyens nécessaires à la poursuite de sa mission, la chaîne fera rayonner la Fondation MIRA tout au long de la journée du 24 octobre. La journée sera ainsi ponctuée d’interventions en direct des artistes de Groupe V Média pendant les pauses publicitaires et se terminera par une émission spéciale d’une heure d’En mode Salvail, dédiée à MIRA. Ce sera également au cours de celle-ci que sera dévoilée la somme amassée au profit de la Fondation.

    À cette programmation s’ajouteront les vidéos de youtubers représentés par LeSlingshot. Ces derniers ont visité les installations de MIRA, à Ste-Madeleine, et ils racontent leur expérience sur leurs différentes plateformes sociales.

    Par ailleurs, employés, bénévoles, artistes et partenaires accompagnés de chiens MIRA et de bénéficiaires se relaieront pour amasser des dons autour des bureaux de Groupe V Média, au coin des rues Sainte-Catherine De Bleury. Les passants auront alors la chance de vivre l’expérience d’un parcours à l’aveugle en compagnie d’un chien-guide et de se faire prendre en photo avec eux grâce au photobooth ambulant. De plus, pendant les heures de pointe, de nombreuses stations de métro de Montréal seront prises d’assaut par des artistes, des bénévoles et des chiens MIRA afin d’amasser encore plus de dons.

    En plus des collectes, il existe plusieurs façons de donner à MIRA dans le cadre de La journée qui a du chien :

    • Sur le web, au vpourmira.ca ;
    • Par téléphone : 1-844-346-MIRA (6472) ;
    • Par texto : il suffit de texter MIRA au 45678 pour donner 10 $ ou 20 $.

    Les gens qui feront leur don par téléphone pourraient avoir la chance de parler à un artiste de la chaîne puisqu’à tour de rôle, ils prendront les appels du public le 24 octobre.

    Dans le cadre de cette campagne, 62 magasins Mondou du Québec s’unissent au profit de la Fondation MIRA, invitant la clientèle à donner de deux façons : faire un don à la caisse ou acheter un article MIRA identifié. Quant à Tuango, la plateforme héberge gratuitement un encan au profit de MIRA et tout l’argent amassé ira directement à la cause.


    Crédits

    Annonceur : Fondation Mira
    Chaîne : Groupe V Média
    Partenaires : Mondou, Tuango, Passionimo, Téo Taxi, Le Slingshot, Ville de Montréal
    Partenaires média : La Presse + et Cogeco
    Agence de création : Publicis