Avec un nouveau nom, un nouveau logo et une nouvelle image de marque, l’organisme dirigeant du sport universitaire au Canada entre dans une nouvelle ère. U Sports est la nouvelle appellation et la nouvelle marque de l’organisation, qui portait jusqu’à tout récemment le nom de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Dans cette foulée, le nouveau logo a également été dévoilé. Simple et élégant, il regroupe sous une même bannière 12 000 étudiants-athlètes, 500 entraîneurs, 56 universités, 21 championnats nationaux et 12 sports. Ses lettres angulaires bien définies, en caractères gras, sont inspirées des logos d’athlétisme qui ornent vestes et chandails des universités. La feuille d’érable du logo a été élaborée à partir d’une représentation spéciale de l’emblème national tirée de papier à entête de l’ancienne Union sportive interuniversitaire canadienne (USIC), dans les années 1980. Quant au « U », il sert de puissant symbole unificateur.

U Sports sera désormais accessible à l’adresse usports.ca. Il faudra toutefois attendre le début de 2017 pour que la plateforme remaniée soit dévoilée.

Au cours des prochains mois, les nouvelles couleurs de U Sports feront leur apparition dans tous les projets de la marque, notamment dans le cadre des championnats nationaux qu’elle organise d’un bout à l’autre du pays, ses produits et son matériel promotionnel.

La marque U Sports a été créée par la firme Hulse & Durrell, à l’origine du lancement de nombreuses marques au cours des années, notamment celle du Comité olympique canadien, de Natation Canada, de Curling Canada et, plus récemment, de Canada Équestre.

Crédits

Client : U Sports Agence : Hulse & Durrell