Hatem+D signe l’ensemble de la conception de la première boutique Zazz à Québec. L’agence a été mandatée pour imaginer le nom, créer l’univers de marque du salon de coiffure, la plateforme Web ainsi que le concept architectural de l’établissement.

L’appellation Zazz a été retenue afin de préserver une familiarité avec la marque mère, Éléganza. La signature du commerce, quant à elle, a été inspirée par les cheveux et la bobby pin, qui forment la lettre A.

Le concept général du design de la boutique s’inspire du cheveu et de sa linéarité. Ainsi, meubles, présentoirs fixes et mobiles de la boutique ont été pensés avec un design sur mesure en fonction des besoins spécifiques et des espaces requis pour optimiser la mise en valeur des produits. De la sorte, l’agence a voulu créer un véritable parcours pour le consommateur, lui permettant d’évoluer au sein des stations. Par ailleurs, Hatem+D collaborera avec la designer québécoise Karkass afin de créer des uniformes correspondant à la marque.

L’agence a également été mandatée pour créer et déployer l’image des nouvelles marques YOUR (type de rallonges capillaires haut de gamme) et ZAZZ-TO-GO (trousse de démarrage pour une coloration maison).

Sur le Web, la plateforme babillard permet à Zazz de suggérer et présenter différents produits, inspirations et tendances. Elle offre également une section blogue afin de favoriser les conversations avec sa clientèle.

Crédits

Client : Zazz
Agence : Hatem+D
Stratège de marque et direction conseil : Ann-France Desmeules
Directeur de création : Simon Hatem
Architecte chargé de projet : Étienne Bernier
Architecte concepteur : Chloé Barabé
Direction artistique : Ulys Bourassa/Noémie Beaulieu
Chargé de projet design : Sarah Bonneau/Marie Tremblay Paradis
Chargé de projet Web : Audrey Lesaignoux
Photographies : Maxyme Gagné