Profitant de la saison automne-hiver 2016, l’entreprise québécoise de fabrication de chaussures Kamik a rafraîchi son image et s’offre une nouvelle plateforme de marque à l’échelle mondiale sous la signature  « Bienvenue Dehors ».

La marque québécoise a ainsi revu l’affichage de son logo, qu’elle utilise maintenant comme véritable sceau de qualité sur l’ensemble de ses communications et de sa gamme de produits, ainsi que sur les pièces créatives de sa nouvelle campagne publicitaire multicanal, créée par DentsuBos.

L’héritage de la marque est également inscrit dans cette campagne, qui met l’accent sur les produits de la collection automne/hiver 2016. Elle couvre la période d’achat de bottes d’hiver et utilisera les conditions météorologiques comme un décompte annonçant la première tempête de neige afin d’attirer l’attention des consommateurs.

Kamik s’est aussi associé avec la chaîne pour enfants Yoopa pour inciter les jeunes et leurs familles à bouger et à profiter du grand air de façon ludique et amusante. Ainsi, Kamik prendra le contrôle des ondes de Yoopa le 22 octobre afin d’encourager les jeunes téléspectateurs à aller jouer dehors pendant une coupure de programmation régulière, d’une durée totale de dix minutes. Au même moment, un spectacle extérieur gratuit sous le thème Bienvenue Dehors sera offert par Annie Brocoli au parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Crédits

Client : Kamik (Laetitia Sorribes, Caroline Piché, Alix Ducamp)
Création publicitaire : DentsuBos
Achat média : PHD
Site Web : Absolunet
Promotion : Cri
Relations publiques (Canada) : Massy Forget Langlois relations publiques
Partenaire média : Québecor Média