Ayant fait connaître la grande variété des produits fromagers d’ici, le personnage de Benoît démontre un favoritisme évident pour les fromages québécois dans la plus récente offensive des Producteurs de lait du Québec signée lg2.

Les Producteurs souhaitent créer une réelle préférence chez les consommateurs pour les quelque 500 fromages d’ici avec la nouvelle signature « Fromages d’ici — Rien à envier aux autres ». Le message rappelle ainsi que l’offre d’ici est suffisamment forte, distinctive et délectable pour combler les attentes des consommateurs du Québec.

La campagne intégrée inclut cinq messages télé, plusieurs offensives numériques dont du reciblage à travers neuf pre-rolls et des bannières ciblées pour attirer le consommateur vers la plateforme en ligne des fromages d’ici, où il peut découvrir une variété de produits, de recettes, de blogues et plus encore. S’ajoutent également trois déclinaisons magazine, des commandites d’émissions, des tactiques terrain de dégustation, dont la tournée d’un foodtruck fromages d’ici.


Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec - Julie Gélinas, Marie-Fée Proulx
Agence : LG2
Direction de création : Luc Du Sault, François Sauvé
Direction artistique : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert, Andrée-Anne Hallé, Jean Lafrenière, Nicolas Dion
Création Web : Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras, Philippe Leduc, Myranda Bouchard
Planification stratégique : Catherine Darius, Jacinthe Guyot, Anne-Marie Leclair
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Christine Larouche, Julia Lemyre-Cossette, Isabelle Miville
Réalisation : François Lallier
Direction photo : François Gamache
Maison de prod./production : Nova Film — Alexis Dubosc
Direction de production : Jocelyn Dubois, Julie Pichette
Production délégué : Orlando Film et 1789 Films
Production d’agence : Mélanie Bruneau, Lina Piché
Studio de son/inégnieur : BLVD — Denis-Éric Pednault
Plan produit : Réalisation : La Pack Shot — Étienne Proulx, Stylisme culinaire : Stéphan Boucher
Effets spéciaux et online : Mäsz — Emmanuel Mazeron
Colorisation : Shed — Charles-Etienne Pascal
Réalisation (volet numérique): Roméo et fils — Julien Hurteau
Production (volet numérique : LG2fabrique
Direction artistique (Magazine) : Jean Lafrenière
Illustrations (Magazine) : SHED
Infographie (Magazine) : David Boivin
Médias : Touché ! – Catherine Charpentier, Émilie Dionne
Foodtruck : Maryse Gagné (conception graphique), Zeste (production de contenu), Prime marketing (logistique et activation terrain)