Rodeo FX a créé près de 200 plans d’effets visuels pour le film La légende de Tarzan, notamment des séquences d’action avec des hippopotames et des crocodiles en 3D, où l’interaction réaliste de l’eau était essentielle pour le succès des plans. Le studio signe des effets visuels d’un tel réalisme que les séquences avec les animaux semblent tout droit tirées d’un documentaire sur la faune. Il s’agit d’ailleurs de la première grande production pour laquelle %%%6623649612833%%% a conçu des créatures en images de synthèse, ajoutant ainsi cette compétence à son répertoire de services en effets visuels.

Le studio a créé des environnements virtuels pour les scènes campées à Londres qui comprennent notamment des matte paintings, des décors et de la végétation en images de synthèse. Pour les scènes à bord du bateau à vapeur, tournées devant un écran vert, le studio a rapiécé des éléments d’arrière-plan captés au moyen de six caméras au Gabon. C’est toutefois les créatures en 3D qui ont représenté l’aspect le plus difficile — et le plus gratifiant — du projet. Ainsi, %%%6623649612833%%% a créé le squelette, l’enveloppe musculaire, la peau, la fourrure et les écailles des animaux. Chaque animal a ensuite été modifié individuellement de façon à se distinguer des autres, notamment au niveau des écailles des crocodiles, des textures de la cuirasse et des marques distinctives.

Réalisé par David Yates et mettant en vedette Alexander Skarsgård et Margot Robbie, le film La légende de Tarzan suit les péripéties du héros éponyme.