• lg2 s'inspire de la côte ouest-canadienne pour Olympic

    L’agence lg2 a été mandatée par Aliments Ultima pour relancer Olympic, sa marque de yogourts et de produits laitiers frais fabriqués à Delta, en Colombie-Britannique. L’agence a alors procédé à un repositionnement national complet de la marque, de son identité et de ses quelque 60 emballages, le tout sous une nouvelle signature : Good nature. Good people. Good yogurt.

    Inspirée du lieu d’origine d’Olympic, lg2 a misé sur l’esprit et le style de vie de la Colombie-Britannique pour redéfinir l’essence de la marque. Les thèmes de la nature, du bien-être, de la santé, de la mer et de la montagne, l’éthique de consommation, la saine alimentation et le style de vie équilibré se retrouvent donc dans la campagne.

    La campagne nationale, d’abord déployée en Colombie-Britannique et en Alberta, inclut de la publicité télé, de l’affichage, des offensives numériques, de l’événementiel et des activations de dégustation en point de vente. Pour s’assurer d’une transition en douceur de l’ancien au nouvel emballage, une initiative de communication en épicerie a également été mise en place il y a quelques semaines dans l’ouest.


    Crédits

    Client : Aliments Ultima
    Agence : lg2
    Direction de création en design : Claude Auchu, Maude Lescarbeau
    Création design : Jean-Philippe Dugal, Jean-Michel Tardif
    Direction de création publicitaire : Marc Fortin, Stuart Macmillan
    Création publicitaire : Jean Landry, Thibault Géhard, David Arcouette, Philippe Coulombe
    Planification stratégique : Anne-Marie Leclair, Simon Joly
    Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini, Joël Auchu
    Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Vanessa Dicaire, Marion Haimon, Constance Delille, Sandrine Martin, Marie-Christine Cayer
    Production d’agence : Lina Piché
    Photographie : Robitaille Photo
    Illustration : Jean Landry, Maurice Gervais
    Réalisation : Nicolas Fransolet, David Tomassini
    Directeur de la photographie : Philip Lanyon, David Tomassini
    Maison de prod./production : Alt Productions (Jérôme Couture), Sud Ouest Production (Simon Lavoie)
    Postproduction : Post 430, Sud-Ouest Production
    Studio de son/ingénierie : BLVD
    Effets spéciaux : Coloriste : Loïc Surprenant
    Animation 2D et 3D : Alexis Lamoureux
    Montage : Jonathan Michaud
    Production imprimée : lg2fabrique
    Production Web : Cidma