lg2 s'inspire de la côte ouest-canadienne pour Olympic

le 14 octobre 2016


L’agence lg2 a été mandatée par Aliments Ultima pour relancer Olympic, sa marque de yogourts et de produits laitiers frais fabriqués à Delta, en Colombie-Britannique. L’agence a alors procédé à un repositionnement national complet de la marque, de son identité et de ses quelque 60 emballages, le tout sous une nouvelle signature : Good nature. Good people. Good yogurt.

Inspirée du lieu d’origine d’Olympic, lg2 a misé sur l’esprit et le style de vie de la Colombie-Britannique pour redéfinir l’essence de la marque. Les thèmes de la nature, du bien-être, de la santé, de la mer et de la montagne, l’éthique de consommation, la saine alimentation et le style de vie équilibré se retrouvent donc dans la campagne.

La campagne nationale, d’abord déployée en Colombie-Britannique et en Alberta, inclut de la publicité télé, de l’affichage, des offensives numériques, de l’événementiel et des activations de dégustation en point de vente. Pour s’assurer d’une transition en douceur de l’ancien au nouvel emballage, une initiative de communication en épicerie a également été mise en place il y a quelques semaines dans l’ouest.


Crédits

Client : Aliments Ultima
Agence : lg2
Direction de création en design : Claude Auchu, Maude Lescarbeau
Création design : Jean-Philippe Dugal, Jean-Michel Tardif
Direction de création publicitaire : Marc Fortin, Stuart Macmillan
Création publicitaire : Jean Landry, Thibault Géhard, David Arcouette, Philippe Coulombe
Planification stratégique : Anne-Marie Leclair, Simon Joly
Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini, Joël Auchu
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Vanessa Dicaire, Marion Haimon, Constance Delille, Sandrine Martin, Marie-Christine Cayer
Production d’agence : Lina Piché
Photographie : Robitaille Photo
Illustration : Jean Landry, Maurice Gervais
Réalisation : Nicolas Fransolet, David Tomassini
Directeur de la photographie : Philip Lanyon, David Tomassini
Maison de prod./production : Alt Productions (Jérôme Couture), Sud Ouest Production (Simon Lavoie)
Postproduction : Post 430, Sud-Ouest Production
Studio de son/ingénierie : BLVD
Effets spéciaux : Coloriste : Loïc Surprenant
Animation 2D et 3D : Alexis Lamoureux
Montage : Jonathan Michaud
Production imprimée : lg2fabrique
Production Web : Cidma

Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45
Médialliance accueille Sylvie Sauvageau
Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans
Un générateur de cartes signé Lima Charlie
ÉQUATION s’ajoute au paysage numérique québécois
Entourage Télévision accueille Nathalie Brigitte Bustos