Caroline Méthot (Radio-Canada)

Proxim, Leucan et Radio-Canada Solutions Média s'unissent pour le Défi têtes rasées

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 17 octobre 2016


Dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer pédiatrique, Proxim et Radio-Canada Solutions Média se sont associées afin de promouvoir le Défi têtes rasées de Leucan. La campagne visait aussi à mettre en lumière l’implication des pharmaciens-propriétaires affiliés à Proxim ainsi que l’apport financier de l’entreprise envers cette cause.

Pour marquer le coup d’envoi de l’offensive, plusieurs initiatives ont été mises en place sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. L’équipe des programmes a travaillé en étroite collaboration avec les pharmaciens Proxim afin de donner une visibilité optimale à l’organisme philanthropique. Ainsi, le 29 septembre dernier, lors de l’émission quotidienne Entrée principale, les spécialistes de Proxim ont témoigné en direct de leur solidarité et de leur soutien envers la cause du cancer, en mettant leurs têtes à prix. L’humoriste Étienne Dano, très apprécié des Québécois, a également relevé le défi avec brio. Cette initiative, partagée sur les réseaux sociaux des divers partenaires, a connu un franc succès puisqu’elle a permis d’amasser la somme de 1360 $, somme qui a été ajoutée aux 236 402 $ versés par Proxim.

Le dimanche suivant, soit le 2 octobre dernier, plusieurs des pharmaciens Proxim ayant participé au Défi étaient à l’avant-plan dans les tribunes de Tout le monde en parle. Dany Turcotte a souligné leur implication lors de sa mention hebdomadaire ainsi que le montant recueilli, attirant l’attention sur l’évènement rassembleur.

De plus, afin de poursuivre et d’augmenter la portée de la campagne sur de multiples plateformes, Radio-Canada a réalisé un message de trente secondes, tiré du défi effectué sur le plateau d’Entrée principale. Durant deux semaines, soit du 2 au 16 octobre, celui-ci a été diffusé dans le décompte de Tout le monde en parle, ainsi que sur les plateformes télévisuelles et numériques de Radio-Canada, de Proxim et de Leucan.

Soulignons que cette collaboration efficace et créative entre les productions de Radio-Canada et ses partenaires d’affaires permet de mettre en avant une cause importante, mais démontre aussi le savoir-faire hors pair des équipes de production et d’animation de Radio-Canada ainsi que de son groupe Solutions Média. Ces derniers ont en effet réalisé une captation en direct afin de créer un message télévisuel de qualité en moins de 24 heures.



Crédits :

CBC & Radio-Canada Solutions Média : Vincent Champagne, Stéphanie Day, Sophie Loiselle, Marie Trudelle et Stéphanie Chalifour
Proxim : Paule Racine et Audrey Faucher
Leucan : Lysanne Groulx et Pascale Bouchard
Cossette Média : Valérie Gagné
Production : Daniel Laforest
Concepteur-réalisateur : Yves Gagné

Tam-Tam\TBWA s’unit pour Leucan

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45
Médialliance accueille Sylvie Sauvageau
Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans
Un générateur de cartes signé Lima Charlie
ÉQUATION s’ajoute au paysage numérique québécois
Entourage Télévision accueille Nathalie Brigitte Bustos