Inspiré par le nouveau jeu « WATCH DOGS 2 » d’Ubisoft, USER PROFILED explorera les thèmes de la protection des renseignements, de la surveillance et du « cyberactivisme ». Le documentaire en deux parties, d’Ubisoft Canada et de VICE Canada, traite des inquiétudes grandissantes à l’égard du profilage des utilisateurs en ligne.

Vous êtes sous surveillance ; plus encore que vous ne le croyez est le thème de ce documentaire, dont le premier épisode est déjà en ligne. Animée par Matt Goerzen, un artiste numérique montréalais qui s’intéresse à la connectivité Internet et qui a produit plusieurs courts documentaires pour l’Office national du film du Canada, la série documentaire USER PROFILED interviewera plusieurs personnes, dont des agents canadiens du service de renseignement, des experts en cybersécurité et des cyberactivistes canadiens actifs (anonymes).

Rappelons qu’en septembre dernier, Bleublancrouge avait signé la campagne de l’entreprise afin de permettre aux usagers de vivre l’expérience de « hackers ». D’ailleurs, les Canadiens sont toujours invités à se rendre au dedsec.haumcanada.com pour participer à des missions hebdomadaires et des défis de piratage.