• L’Alliance Médias Jeunesse présente la conférence Média-Jeunes

    L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) présente la conférence Média-Jeunes qui aura lieu du 16 au 18 novembre, à la Maison de Radio-Canada. Il est possible de profiter d’un tarif spécial sur les inscriptions jusqu’au 24 octobre.

    Toujours dans le but de remplir sa mission d’enrichir le contenu offert aux enfants et adolescents canadiens sur tous les écrans, l’AMJ propose une programmation audacieuse et distincte pour cette 9e édition à Montréal.

    Mercredi 16 novembre

    Conférence générale
    L’AMJ innove cette année et sort de sa zone de confort en invitant cinq chercheurs universitaires qui tenteront de dresser un portrait des enfants et adolescents d’aujourd’hui.

    Les diffuseurs se dévoilent !
    Les principaux diffuseurs jeunesse prendront la parole tour à tour pour divulguer leurs orientations et priorités pour leurs diverses plateformes de diffusion

    Les enjeux de la publicité dans les contenus pour les jeunes
    Au Québec, la Loi sur la protection du consommateur interdit la publicité à but commercial destinée aux enfants âgés de moins de 13 ans. Serait-ce approprié d’actualiser cette loi ?

    Les nouveaux canaux de diffusion
    Sur ce panel, les experts discuteront des méthodes de distribution du contenu sur le web, des moyens pour le monétiser et des atouts pour attirer des masses.

    La parole est donnée au public cible !
    La journée sera couronnée par un panel formé de jeunes qui commenteront leurs contenus favoris offerts sur les divers écrans.

    Jeudi 17 novembre

    Atelier avec Maya Goetz
    Maya Goetz offrira un atelier d’une journée intitulé Developing Strong Stories for Strong Children with and without immigration background.

    Vendredi 18 novembre

    Visionnement Prix Jeunesse
    Visionnements de vidéos sélectionnées du Prix Jeunesse de Munich de mai dernier. Les discussions seront animées par Maya Goetz.

    La programmation complète est disponible sur le site Web de l’AMJ. Pour vous inscrire, cliquez ici.