Suite à l’acquisition par le Groupe TVA, filiale de Québecor Média, de marques parmi les plus populaires du marché des magazines canadiens, l’entreprise souhaitait migrer sept sites de ces magazines sur une plateforme globale mieux adaptée, entre autres, aux utilisateurs mobiles.

C’est donc l’agence Écorce qui s’est vue confier le mandat de définir l’architecture d’information, de simplifier la navigation et d’optimiser l’expérience-utilisateur (UX) sur la plateforme globale qui supportera les sites : Elle Canada, Elle Québec, Coup de Pouce, Canadian Living, Style at Home, The Hockey News et recettes.qc.ca. Les sept plateformes numériques, qui ont subi une transformation majeure, sont maintenant conçues pour évoluer avec les nouvelles technologies. Les interfaces visuelles ont également été réalisées par l’agence montréalaise.

Crédits

Client : Groupe TVA
Agence : Écorce
UX : Thibault Landel
Directeur artistique : Xavier Coulombe-Murray
Designer Web : Xavier Coulombe-Murray et Nadia Verrelli
Service-conseil : Véronique Paquin