La Société de transport de Laval organise une journée portes ouvertes pour la première fois depuis 2013, permettant ainsi aux citoyens de visiter les coulisses de la société de transport collectif la quatrième en importance au Québec.

Pour l’occasion, l’agence KBS signe la toute première campagne de communications destinée au grand public depuis qu’elle a obtenu le compte de la STL en mai dernier. Diffusée sur les médias sociaux de la STL, dans les journaux locaux de Laval, dans les abribus et sur les autobus du réseau, l’offensive présente de nombreuses pièces d’affichage et des vidéos qui permettent au public de découvrir des chiffres et des faits étonnants sur la société.

La campagne vise entre autres à piquer la curiosité des Lavallois et à leur montrer tous les efforts que la STL doit déployer pour répondre à la demande. Ainsi, noms propres et données surprenantes ont été employés pour donner l’envie d’en connaître davantage au sujet du transport collectif de Laval.

La campagne est diffusée depuis le 19 septembre sur tout le territoire lavallois et sera en vigueur jusqu’au 16 octobre, date de la journée portes ouvertes.





Crédits

Annonceur : Société de transport de Laval (Daniel Boismenu, Julie Tremblay, Julien Gingras-Palardy, Maude Kicinski)
Agence : KBS
Direction de création : Sacha Ouimet
Création : Benoît Mendreshora, Camille Lévesque, Marianne de l’Isle
Service-conseil : Carolyne Roy, Bianca Lacasse
Planification stratégique : Rachel Desbiens-Després
Réalisation : Jimmi Francoeur — Mile Inn
Photographie : Gabrielle Sykes — Rodéo
Studio de son : Studios Apollo
Postproduction : Studio Élément