Bleublancrouge signe la toute nouvelle publicité de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, marquant la suite de la campagne Sans-génie entreprise le printemps dernier. Cette nouvelle offensive s’adresse principalement aux jeunes adultes qui dépendent toujours de leurs parents pour se déplacer, une situation qui peut parfois devenir… gênante ! Toyota a donc la solution pour eux.

Les publicités pre-roll créées par l’agence plongent les milléniaux dans certaines situations embarrassantes qu’ils connaissent bien. L’interaction avec le bouton « Ignorer l’annonce/Skip Ad » a été légèrement
modifiée : le bouton affiche plutôt « Ignore ton père/Skip Dad » et, au lieu de clore la publicité, redirige l’usager vers une promotion ciblée. Ce qui sert habituellement de porte de sortie à un pre-roll devient la conclusion de l’histoire et le dénouement de la publicité de Toyota, soit la solution pour éviter un instant de gêne familiale.



Crédits

Client : Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence : Bleublancrouge
Production : Morrisson et Bleublancrouge
Postproduction : Studio Élément