À l’issue d’un concours de sélection, l’agence de communication graphique Communidée devient le nouveau fournisseur officiel de services graphiques pour les billets de loterie de Loto-Québec, s’ajoutant ainsi aux autres agences qui avaient déjà un partenariat avec la société d’État.

Le billet à gratter P’tit Gâteau fut le premier mandat de l’agence. Avec la particularité de sentir la vanille une fois grattée, le billet de loterie a été décliné en affiches. Plusieurs offensives ont été mises de l’avant par Loto-Québec comme la remise d’un petit gâteau à l’image du billet dans plusieurs points de vente, une vidéo avec la blogueuse Elie Duquet mettant en vedette ses essentiels d’un brunch entre filles, des articles sur Toutunblogue et finalement, une vidéo culinaire produite sur la conception du petit gâteau.

Communidée a le mandat d’élaborer la conception graphique des billets de loterie de Loto-Québec durant les trois prochaines années. D’ailleurs, la collaboration est déjà entamée et de nouveaux billets seront prochainement lancés sur le marché.