CRI agence a été mandatée par Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) pour la réalisation de sa campagne annuelle, faisant rayonner l’entrepreneuriat local. Les actions de CRCD achetées par les contribuables québécois permettront à ces actionnaires de profiter d’un crédit d’impôt provincial de 40 %, et aux entrepreneurs de bénéficier d’un soutien financier capital pour la croissance de leur entreprise.

La campagne a été divisée en deux phases : une première, où CRCD invite les investisseurs québécois intéressés à se procurer des actions et une deuxième, en faisant la promotion des retombées économiques des investissements en capital de développement auprès des entrepreneurs et des régions concernés.

La première phase comprenait de l’affichage dans les caisses Desjardins du Québec, un envoi postal ainsi que des placements publicitaires dans les médias. La deuxième étape vise à présenter l’apport de CRCD et des investisseurs québécois dans la promotion de l’entrepreneuriat local et du développement économique des régions et comprend trois capsules vidéo de 90 secondes mettant en vedette trois entrepreneurs d’ici (en plus de trois capsules teaser de 25 secondes et trois capsules de 15 secondes), une capsule en design d’animation de 90 secondes démontrant la complicité essentielle entre les actionnaires et les entrepreneurs, et des bannières Web.





Crédits

Annonceur : Capital régional et coopératif Desjardins — Anatole Pouliot, Catherine Lalonde
Agence de création : CRI agence
Service-conseil : Cathie Bourassa, Christine Blondeau, Mérédith Paquet-M., Annabelle Leclair
Création et conception : Mounir Fadlou, Sébastien Tougas
Production Web : La Grange
Agence média : Touché !
Production vidéo : Koze inc.
Studio : Apollo
Design d’animation : Marie-Ève Dugas