• Braincamp, une initiative de retraites créatives en nature pour entrepreneurs et idéateurs

    Fondée en 2015 par Emilie Wake et Marie-France Côté, Braincamp est une compagnie qui développe des expériences immersives basées sur la créativité, l’apprentissage et la connexion. Leur mission est de rassembler, d’inspirer et de stimuler la créativité des participants, un événement à la fois. Pendant une fin de semaine, une quarantaine d’idéateurs, d’entrepreneurs et de créateurs se retrouvent en pleine nature afin d’échanger, apprendre et développer leurs cellules créatives.

    Les retraites créatives en nature ont lieu au Couvent Val Morin, un domaine privé sur le bord du Lac Raymond, au cœur des Laurentides, et sont axées sur des ateliers plutôt que des conférences afin de favoriser les échanges entre les participants.

    Le prochain Braincamp aura lieu du 21 et 23 octobre prochain. Parmi les collaborateurs, on compte Joël Pelletier, cofondateur de la Distillerie du St-Laurent, Gabrielle Lacasse, fondatrice de Dentelle+Fleurs, Xavier Peich, cofondateur de SmarHalo, Carine Valleau, fondatrice de Stories for Humanity et Olivia Commune, coach d’affaires. Les billets, au prix de 575 $, sont disponibles ici. Ils incluent les ateliers, les repas et l’hébergement.

    Quant au Braincamp Numérique, dédié spécialement aux passionnés et experts du Web et en partenariat avec Thoma Daneau et Luc Normandin, il aura lieu du 11 au 13 novembre prochain.

    Les billets sont en prévente à 575 $ jusqu’au 1er octobre et incluent les ateliers, les repas et l’hébergement.