Havas signe la nouvelle campagne annuelle de la chaîne documentaire PLANÈTE+. Afin de bien rejoindre sa cible, la campagne s’est déployée en deux temps : à la période des déménagements et à la rentrée. La chaîne a donc bénéficié d’un coup d’éclat en plein air cet été, et d’une campagne d’affichage cet automne.

Le stunt consistait à distribuer gratuitement aux Montréalais plusieurs centaines de livres sur une panoplie de sujets, faisant la promotion des thèmes de la chaîne et prouvant que la curiosité se consomme sous toutes ses formes. À ce jour, la vidéo de l’activation de la bibliothèque ambulante PLANÈTE+ a comptabilisé près de 250 000 vues.

Toujours sous le thème de la curiosité et de la découverte, l’agence a conçu une campagne d’affichage dans le métro sous la forme d’une grille de mots cachés. Une longue extension de vinyle dans trois stations de métro met, quant à elle, en lumière la grande diversité des documentaires de la chaîne.

Crédits

Annonceur : PLANÈTE+ — Agathe Valissant
Agence : Havas Montréal
Vice-président et directeur de la création : Frédéric Bruniquel
Conception-rédaction : Léa Jeanmougin, Gabriel Allaire
Directeur artistique : Étienne Turcotte
Service-conseil : Léa Cardineau
Productrice : Marie-Michèle Plante
Planificatrice média : Aïcha Dhaheri
Partenaire média : Astral Affichage — Raphaël Brouillette
Production : 1One Productions - Simon Lebrun, Delphine Auer