Avec l’avènement de la soumission d’un projet de règlement plus strict sur le contrôle des animaux et uniforme pour tous les arrondissements la Ville de Montréal, l’Association québécoise des SPA et SPCA (AQSS) souhaite sensibiliser la population québécoise avec une campagne Web d’impact diffusée dans les médias sociaux, signée par l’agence Lubie.

« Dans la foulée médiatique autour du sujet des chiens de type Pitbull et les impacts pour tous les experts du domaine animalier, nous devions réagir et faire réagir. Cessons de s’attarder aux races et aux types de chien et attaquons-nous plutôt au cœur véritable du problème : l’encadrement des chiens dangereux. C’est ce message que nous voulons véhiculer au moyen de notre campagne de sensibilisation, car nous avons d’abord le souci d’assurer la sécurité des citoyens », explique Denys Pelletier, président de l’AQSS.

La campagne numérique comprend une publicité Facebook en 3 déclinaisons et un microsite informatif et mobilisateur. La signature « Finissons-en avec » et le créatif visuel ont pour objectif d’atteindre autant ceux en faveur du bannissement des pitbulls que ceux contre, impliquer cette race au même niveau que tous les autres types de chiens et suggérer une incitation à passer à la prochaine étape, soit la consultation du microsite.

À peine cinq heures après le lancement de la campagne, il y avait déjà plus de 1 000 partages sur Facebook, une augmentation de plus de 2 000 signatures à la pétition en ligne et près de 20 000 visites sur le microsite.

Crédits

Annonceur : Association québécoise des SPA et SPCA (AQSS)
Agence : Lubie
Direction de création : Charles Blouin
Conception-rédaction et service-conseil : Dominique Bourdeau
Direction artistique : David Bilodeau
Stratégie numérique : David Côté-Hamel