L’agence Braque a proposé à la photographe de Zetä Production, Virginie Gosselin, d’illustrer une campagne publicitaire mondiale comportant neuf visuels dont trois visaient le marché international. L’équipe a relevé avec brio le défi de livrer des images alléchantes mettant en vedette les produits du géant américain de la saucisse Johnsonville.

Pour Virginie Gosselin, il s’agit d’un premier mandat en dehors du pays. Bien qu’adapté pour parler au monde entier, le visuel reflète parfaitement le style de la photographe. Johnsonville recherchait un visuel qui évoquerait son côté rustique. Alliant gastronomie et terroir, la photographe a étudié chaque tableau pour obtenir une luminosité naturelle rappelant les repas conviviaux partagés entre amis ou en famille. Ces images mettent en valeur huit recettes, dont quatre élaborées par Mark McEwan, chef canadien de renom.

Crédits

Client : Johnsonville
Agence : Braque
Service-conseil : Caroline Graf
Coordonnatrice de production d’agence : Caroline Ouimet
Directrice artistique : Mélody Corbin
Photographe : Virginie Gosselin
Agente/Productrice : Patricia Doss
Styliste culinaire : Heidi Bronstein
Styliste aux accessoires : Daniel Raiche
Assistante à la production : Florence Saine-Loiselle