• Edelman Montréal supporte le concert Global Citizen

    Le bureau de Edelman Montréal a participé à la cause de Global Citizen et à son concert gratuit dédié à mettre fin au SIDA, la tuberculose et la malaria, qui a eu lieu le 17 septembre dernier au Centre Bell à Montréal. Pour l’occasion, 12 000 fans ont assisté au spectacle et plusieurs milliers de téléspectateurs l’ont visionné en direct à la télévision.

    L’équipe Edelman de Montréal a eu le mandat de gérer les relations médias qui ont mené au concert, en plus du « tapis bleu » qui a précédé l’événement sur lequel de nombreuses personnalités ont défilé en support pour la cause.

    En effet, de grands noms se sont mobilisés pour l’événement, avec les performances de Usher & The Roots, Half Moon Run, Metric, Grimes, Sam Roberts, Bobby Bazini et Charlotte Cardin, une animation par Éric Salvail, Diane Kruger, Patrick Langlois, Kweku Mandela, Maripier Morin et George Stroumboulopoulos, ainsi que l’apparition d’invités spéciaux de marque, incluant le premier ministre Justin Trudeau, Sophie Trudeau et Bill Gates.

    Des milliers de fans et militants ont gagné leurs billets de concert en se joignant au mouvement Global Citizen et en effectuant plus de 120 000 actions dans le mois qui a précédé la conférence de reconstitution des ressources et le concert Global Citizen.

    D’ailleurs, l’agence Bleublancrouge avait créé une pièce unique en ligne pour susciter l’intérêt des citoyens.

    Le résultat de cette initiative se traduit par la mobilisation de près de 13 milliards de dollars US sur les trois prochaines années pour sauver plus de 30 à 32 millions de vies d’ici 2020, en plus de garder le cap sur l’objectif d’éliminer ces trois maladies.

    Crédit photo : Courtoisie Global Citizen