L'agence TANK a été mandatée pour opérer la refonte de la plateforme de marque de la Fondation Tel-jeunes. Le nouveau slogan « Pour composer avec la vie » résume à lui seul la mission de l’organisme tout en faisant un clin d’œil à la composition d’un numéro de téléphone ou d’un message texte.
Le visuel moteur de la campagne, développé en partenariat avec l’illustrateur Sébastien Thibault, représente un jeune homme émergeant d’un téléphone cellulaire grâce à un bouquet de phylactères. Cette métaphore illustre la relation d’aide établie entre les intervenants de Tel-jeunes et leur clientèle.
Depuis 25 ans, Tel-jeunes joue un rôle crucial auprès des jeunes et de leurs parents : en 2015 seulement, ses intervenants professionnels ont envoyé quelque 400 000 messages texte et ont reçu près de 20 000 appels.
Crédits
Fondation Tel-jeunes : Céline Muloin et Chantal Vignola
Illustrateur : Sébastien Thibault
Agence : Tank