3 000 assiettes ont été exposées à la Place des Festivals, au Quartier des spectacles, mardi, pour illustrer l’ampleur de la mission quotidienne du Garde-Manger Pour Tous, un organisme qui a pour but de soulager la faim d’écoliers issus principalement de milieux défavorisés.

L’agence Cossette a réalisé cette installation spectaculaire pour sensibiliser la population à la cause des enfants qui n’ont pas toujours de quoi bien manger à Montréal dans le cadre de la campagne « Aidez-nous à remplir le vide ».

Tout au long de la journée, les passants pouvaient donc voir l’installation artistique des assiettes, prendre une photo et la partager sur les médias sociaux avec le mot-clic #3000assiettes. Ce stunt est le résultat d’un travail d’équipe et d’une préoccupation réelle d’informer le grand public sur la pauvreté qui touche toujours davantage les enfants.

Cette offensive intégrée comprend de nombreuses pièces de communication. D’abord, une vidéo teaser destinée aux médias pour couvrir l’événement et faire connaître le Garde-Manger pour Tous. Ensuite, l’équipe de création de Cossette a conçu des bannières Web, de l’affichage imprimé, des objets promotionnels et des publications dans les médias sociaux.

Jusqu’au 30 octobre, le grand public est invité à faire un don en textant « assiette » au 45678 ou en visitant le site Web.


Crédits

Annonceur : Le Garde-Manger Pour Tous
Agence : Cossette
Maison de production : Janice McNichol/1one production
Photographe : Olivier Staub/La Calvalerie
Web : Charles Rémillard
Médias : Cossette Média