Afin de rappeler aux Québécois et Québécoises qu’ils ont tous un rôle à jouer pour éviter que des accidents du travail se produisent, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance une nouvelle campagne signée Brad.

Chaque jour, au Québec, 224 travailleurs se blessent. Cela représente près de 82 000 accidents du travail par année ; des accidents qui auraient pu être évités, notamment en misant sur la prévention. C’est pourquoi la CNESST encourage la population à agir pour rendre les milieux de travail plus sécuritaires.

Le message télévisé nous fait voir l’importance d’agir en prévention plutôt que de vivre le drame d’un accident du travail. Sous le thème « Parler, former, agir », la nouvelle campagne de la CNESST invite à poser des gestes concrets au quotidien — souvent simples —, mais qui peuvent avoir un impact réel sur la réduction des accidents.

La publicité sera diffusée sur les grands réseaux et sur le Web jusqu’au 23 octobre. Un concours permettra aux internautes de parfaire leurs connaissances en démontrant que les accidents peuvent être évités, quel que soit le milieu de travail.


Crédits

Annonceur : CNESST — Josée Delisle, Carl Tremblay, Véronique Voyer, Josée Auclair
Agence : Brad
Vice-présidence et direction de la création : Carle Coppens
Conception : Carle Coppens, Mario Laberge, Hugues Morin
Stratégie : Dany Renauld, Jean Rouleau
Service-conseil : Sophie De Henau, Lyne Clermont
Production d’agence : Linda Leroux
Maison de production : La Cavalerie
Production : Michel David
Réalisation : Guillaume de Fontenay
Son : Apollo
Postproduction : Studio Élément