À l’occasion du lancement de son nouvel album Oobopopop, le groupe de musique Valaire a dévoilé son nouveau site Web signé par l’agence Oasis communication.

Pour ce cinquième album, le groupe a mis les pieds en Louisiane, royaume du funk et du jazz, pour créer une musique « feel good ». Valaire a fait appel à la légende funk Alan Prater (The Brooks) sur une bonne partie des titres. Camille Poliquin (Milk&Bone, Kroy), Pierre Kwenders, Fanny Bloom et Khali (MC de New York) sont également vocalement présents sur l’album.

La nouvelle plateforme du site, quant à elle, se veut tout aussi « feel good » et présente le groupe dans un environnement immersif et complètement déjanté. Oasis Communication avait aussi pour mandat de répondre aux besoins de conversion de Valaire (nouveaux followers, abonnement à l’infolettre, achat et visionnement de musique ainsi que la promotion de la nouvelle marchandise promotionnelle). De plus, le site est entièrement connecté à plusieurs plateformes externes, ce qui permet de mettre le contenu à jour sans effort (nouvelles via Facebook, images via Instagram, spectacles via Bandsintown, etc.).

Le design déstructuré permet aux internautes de s’immiscer dans l’univers du nouveau brand de Valaire, notamment grâce aux animations. Celles-ci sont activées lorsqu’on défile sur la page pour un effet rythmé.

Crédits

Client : Valaire
Maison de disque : Indica
Agence : Oasis Communication
Lead designer: Pascal Giroux
Lead développeur : Karl-André Gagnon
Développeur Web : Martin Audesse
Service-conseil : Marie-Ève Chaumont, Noémie Steben-Roy

Branding de l’album

Photographe : Scottie Cameron
Directeur créatif et directeur artistique de la marque : Karim Zarrifa
Metteur en scène & directeur artistique de la marque : Caravan
Designer graphique de la marque : Olivier Charland