Vidéotron a annoncé l’ouverture officielle de son nouveau centre de données 4Degrés à Montréal. D’une superficie de 4000 mètres carrés, ce centre propose l’une des plus grandes salles de serveurs au Québec. À terme, ce sont 40 millions de dollars qui auront été investis au cœur du Technoparc Saint-Laurent pour proposer un édifice construit sur mesure selon les besoins spécifiques de l’hébergement de données.

Situé dans l’arrondissement Saint-Laurent, au cœur du bassin aérospatial, des sciences de la vie et des TIC de Montréal, le centre affiche une charge électrique disponible de 16 mégawatts, offrant ainsi une réponse concrète aux besoins de plus en plus importants des entreprises en matière de gestion et de traitement de données. Ce centre devient donc le deuxième centre de données 4Degrés de Vidéotron, le tout premier étant situé à Québec et ayant récemment achevé une phase d’agrandissement.

Conçu et construit spécifiquement pour l’hébergement de données, le nouveau centre de 4Degrés est conforme aux normes internationales les plus élevées. Il offre une configuration spatiale optimale pour répondre aux besoins techniques des clients, sans aucun compromis sur l’architecture et la sécurité.