Depuis 2004, Les rendez-vous Loto-Québec, le programme de commandite de la société d’État, se déplace à la rencontre des Québécois pendant la saison estivale pour leur faire vivre des moments divertissants. Commanditaire des festivités québécoises, Loto-Québec concrétise cette année sa promesse d’offrir « tout un monde de divertissement » en invitant les Québécois à partager, dans un nuage présent sur le terrain et en ligne, les moments forts qu’ils ont vécus dans les festivals.

Le kiosque #danslenuage a été installé sur le site de plusieurs événements, dont six grands festivals qui sont revisités dans ce bilan : le Festival d’été de Québec, Juste pour rire, Osheaga, îleSoniq, HEAVY MTL et le Festival Mode & Design.

Pour clore cette campagne interactive, Loto-Québec a demandé à des artistes d’ici de réinterpréter les souvenirs recueillis dans le nuage. Rémi Vincent, Ros-B, Pony, Christian Northeast, Martine Frossard et Benoit Tardif, accompagnés des danseurs Danny Amaral De Matos et Shanie Blais et de la chorégraphe Ariane Jeudy, ont donc revisité l’expérience des festivaliers au moyen du dessin, de la musique et de la danse.

Quand on se trouve à l’intérieur du nuage, les décors évoluent, les costumes et la musique changent en fonction du festival où l’on s’attarde, nous permettant ainsi de revivre les moments forts de l’année 2016 sous un angle artistique unique. Si vous possédez un casque de réalité virtuelle, l’expérience devient littéralement enveloppante en vous permettant d’y plonger de façon encore plus immersive.


Crédits

Client : Loto-Québec
Agence : Bleublancrouge