• La pauvreté a des conséquences

    Centraide du Grand Montréal lance une nouvelle campagne imaginée par lg2 afin de promouvoir sa prochaine collecte de fonds, qui débutera à la fin du mois de septembre.

    Ayant pour thème « La pauvreté a des conséquences », l’offensive vise à rappeler les défis quotidiens des personnes dans le besoin. Le message mise sur l’impact que ces défis ont sur la vie des parents, de même que leurs répercussions sur leurs enfants. Ainsi, les publicités radio et télé mettent en vedette une jeune enfant qui emprunte les mots d’un adulte pour démontrer l’effet domino de la pauvreté.

    Gracieusement développée par l’agence lg2, la campagne sera diffusée de la mi-septembre à la fin décembre, et ce, grâce aux dons en espaces publicitaires des médias et des annonceurs. Elle sera également déployée à la télé et à la radio, ainsi que sur des annonces déclinées pour les magazines, les quotidiens et les hebdos, mais aussi pour des affiches, des panneaux numériques installés le long des autoroutes et dans les transports en commun. Le Web et les réseaux sociaux seront aussi mis à contribution.

    La campagne de souscription de Centraide du Grand Montréal sera lancée le 29 septembre prochain lors de la Marche aux 1 000 parapluies qui se déroulera dans les rues du centre-ville.



    Crédits

    Annonceur : Centraide du Grand Montréal – Chantal Pouliot, Julie Massicotte
    Agence : lg2
    Direction de création : Sylvain Dufresne, Martin Cinq-Mars
    Création : Frédéric Tremblay
    Planification stratégique : Anne-Marie Leclair, François Royer Mireault
    Service-conseil : Catherine Draws, Sandrine Martin
    Production d’agence : Mélanie Bruneau
    Maison de production : BLVD
    Réalisation : Olivier Labonté LeMoyne
    Postproduction : BLVD
    Studio de son : BLVD
    Ingénieur de son : Denis-Éric Pednault
    Directeur photo : SPG
    Photographie : Consulat — Jocelyn Michel