La compétition de créativité mondiale %%%6606896631706%%% commence sa sixième édition avec les juges Gary Steele et Hagan de Villiers de TBWA Singapore. Fondé en 2011, le concours, qui s’adresse aux étudiants et aux talents émergents de la publicité qui désirent se mesurer à l’international, s’étend sur huit mois, soit de septembre à avril.
Ce mois-ci, Gary et Hagan proposent un brief pour une collecte de fonds pour un organisme venant en aide aux personnes souffrant de cataracte en Indonésie. Le mois suivant, le brief sera dévoilé par le directeur de la création Matt Clack de Google San Francisco.
Rappelons que l’année dernière, une équipe de l’agence bleublancrouge (Mourad Bouaziz et Romain Joveneau) s’est classée 4e parmi les participants et premiers au Canada. Ils ont également eu la chance de présenter leur idée gagnante lors du C2.
Rafik Belmesk, fondateur de Young Glory, a d’ailleurs questionné les gagnants de %%%6606896636056%%% s’ils avaient l’intention de recommencer l’expérience cette année.
« Oui on remet notre titre (interne à l’agence) en jeu. Cette année, il y aura plusieurs team de %%%6606896636056%%% qui participeront », a déclaré Romain Joveneau.
Ci-dessous, une vidéo réalisée par Bruno Florin, présentant les gagnants de l’année dernière.