Dans l’optique constante de se rapprocher de ses publics, l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) a lancé une campagne qui vise à défaire les idées reçues envers la musique symphonique chez les jeunes adultes — et particulièrement le préjugé très répandu de « musique pour une élite âgée ».

Conçus par lg2, les deux messages de 15 secondes illustrent avec humour que l’Orchestre symphonique de Québec est vraiment fait pour tout le monde avec son slogan Pas besoin de s’y connaître pour l’apprécier.

La campagne télé et numérique est active dans la grande région de Québec depuis le 5 septembre.



Crédits

Client : Orchestre symphonique de Québec (OSQ) — Élizabeth Tessier
Direction de création : Luc Du Sault
Directeur artistique : Andrée-Anne Hallé, Vincent Bernard
Concepteur-rédacteur : Andrée-Anne Hallé
Planification stratégique : Catherine Darius
Direction de compte : Mireille Côté, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Isabelle Miville
Maison de prod./Réalisation : Nova Film, Charles Burroughs
Maison de prod./Producteur : Nova Film, Dominik Beaulieu
Producteur d’agence : Mélanie Bazinet
Studio de son/ingénieur : Studio Expression
Médias : Médialliance — Marielle Ruelland