Afin d’inciter les conducteurs à se reposer dès les premiers signes de fatigue au volant, Brad a conçu un message radio pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Contrairement à la croyance populaire, monter le volume de la radio, baisser la vitre ou prendre un café ne sont pas des tactiques qui empêchent l’assoupissement au volant. La seule stratégie vraiment efficace est de s’arrêter dans un endroit sécuritaire pour se reposer et, idéalement, de faire une courte sieste avant de reprendre la route.

La publicité met de l’avant les conséquences de la fatigue et de l’importance de prendre un moment de repos, et ce, bien avant d’être sur le point de s’endormir.

La campagne, qui a été mise en ondes à la fin juillet — car plusieurs vacanciers prennent la route très tôt ou continuent à rouler plus tard qu’à l’habitude — a aussi été diffusée sur des stations de radio satellite destinées aux camionneurs pour les inciter, eux aussi, à la prudence.

Crédits

Annonceur : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Karine Côté
Agence : Brad
Planification stratégique : Jean Rouleau, Isabelle Fontaine
Service-conseil : Isabelle Fontaine
Direction de création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Stéphane Veilleux, Charles Di Gaetano
Production d’agence : Linda Leroux
Production sonore : Studio Expression