La Ville de Montréal déploie actuellement la dernière phase de sa campagne de civisme et de propreté avec la collaboration de Québecor Groupe Média. Pendant quatre semaines, cinq abribus créatifs présentant divers types de déchets surdimensionnés (mégots, graffitis, poubelles publiques, déjections canines et dépôts sauvages) mettront l’accent sur plusieurs enjeux environnementaux en faisant appel à la responsabilité collective et à la conscientisation des Montréalais.

La Ville de Montréal souhaite ainsi s’attaquer au problème de négligence qui se vit dans ses rues, ruelles et parcs.

Les citoyens seront invités à publier sur les réseaux sociaux des photos d’eux prises devant les abribus créatifs ou simplement des photos présentant divers enjeux environnementaux dans la ville en ajoutant le mot-clic #MTLpropreté.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée depuis le 11 juillet dernier et qui comprend des volets imprimés en affichage, ainsi que des actions de terrain.

Crédits

Ville de Montréal
Chef de projet, division marketing et image de marque : Robert Paré
Chargée des médias, division marketing et image de marque : Carole-Anne Michon
Coordonnatrice de projet division des communications corporatives : Chloé Roumagère
Conception et direction artistique, division marketing et image de marque : François Blais
Conception et rédaction : Isabelle Cardinal
Photographie : Martin Girard
Infographie, division marketing et image de marque : Karine St-Cyr
Gestion des réseaux sociaux, division des communications corporatives : Omar Fernandez

Québecor Groupe Média
Vice-président, division affichage : Claude Foisy
Directrice marketing et développement des affaires, division affichage : Isabelle Gosselin
Représentante publicitaire multiplateforme : Kathy Marquis
producteur imprimé et abribus, créativité média : Vincent Martel