Global Citizen est un projet qui invite les citoyens du monde à manifester leur engagement pour la santé mondiale afin d’assister à un concert inoubliable. Pour inciter les Canadiens à s’impliquer socialement et prendre part à l’événement, l’agence Bleublancrouge a créé une pièce unique qui vivra en ligne pour susciter l’intérêt des citoyens.

Avec moins de trois semaines pour faire connaître l’organisme au pays et remplir le Centre Bell de Montréal, l’agence a fait appel à la maison de production Mile Inn et à deux slameurs canadiens, Queen Ka et Ian Keteku, afin de créer du contenu engagé.

En tant qu’agrégateur de causes modernes, Global Citizen cherche avant tout à encourager l’engagement social des citoyens plutôt que de recueillir des contributions financières. Cet événement inédit à venir à Montréal constitue une occasion unique pour les Canadiens de témoigner leur soutien au Fonds mondial : en posant des gestes concrets pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, ils courent la chance d’assister gratuitement à un concert mettant en vedette Usher, Half Moon Run, Grimes, Metric et Charlotte Cardin.

Pour devenir citoyen du monde, il suffit de réaliser cinq actions favorables à la santé mondiale, en plus de courir la chance de remporter des billets pour le concert.


Crédits

Annonceur : Global Citizen
Agence : Bleublancrouge
Boite de production : Mile Inn
Producteur délégué : Jean-René Parenteau
Productrice : Stéphanie Beaudin
Réalisation et montage : Philippe Grenier
Directeur photo : Jay Boivin, Guillaume Beaudoin
2e caméra : David Marcotte
Colorisation : Émile Lavoie
Musique : Studios Apollo
Mix : Lamajeure