Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une offensive intégrée signée lg2 mettant en lumière les bienfaits du lait.

Cette campagne s’inscrit à la suite de plusieurs grandes offensives produites par Les Producteurs de lait du Québec au cours des dernières années. Elle se déploie également dans un contexte où le lait fait face à une concurrence féroce et à une grande variété de produits alternatifs, qui ne peuvent s’y substituer entièrement. Malgré une légère baisse de consommation au niveau mondial au cours des 10 dernières années, le lait demeure la deuxième boisson la plus consommée au Canada après l’eau.

La campagne, qui se décline en quatre messages télé, en campagne numérique, en une publicité radio et des visuels (affichage et imprimé), illustre soit la nouvelle signature ou l’un des bénéfices associés à un des 16 nutriments du lait.

En effet, la nouvelle signature de la marque – Le lait, solide liquide — met principalement de l’avant l’apport nutritif du lait par ses nutriments bénéfiques pour les muscles, les os, la vision nocturne, etc.





Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : LG2
Direction de création : Marc Fortin, François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Patrick Rochon, Nicolas Boisvert, Alexandre Jourdain
Planification stratégique : Anne-Marie Leclair, Jacinthe Guyot, Arnaud St-Germain
Service-conseil : Julie Dubé, Audrey Lefebvre, Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette
Production d’agence : Johanne Pelland
Illustration : Juan Casal, Tiago Hoisel, Craig Hopson, Andi Meier, Jérôme Mireault, Pony, Benoît Tardif, Sébastien Thibault, Pol Turgeon, Antonio Uve
Réalisation : Jean-Michel Ravon
Directeur de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod./production : Cinélande
Postproduction : Post 430
Studio de son/ingénierie : Blvd
Musique : Circonflex
Documentariste : François Fayad
Montage en ligne : Mathieu Arvisais
Monteur : Mathieu Lebel
Production Web et imprimée : LG2fabrique
Médias : Touché! — Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Solveig Chermat, David Audet-Simard