La SAAQ a récemment lancé une campagne de sensibilisation signée lg2 avec sa capsule « texteur désigné ».

L’idée derrière la campagne était de démontrer qu’il était possible, pour les gens qui ont la manie de texter au volant, de trouver des alternatives pour éviter d’utiliser son cellulaire sur la route. La vidéo présente des cas de gens récidivistes en compagnie de leur « texteur désigné ». Situations cocasses s’en sont suivies !

La SAAQ propose de télécharger un contrat d’engagement — le code d’honneur entre conducteur et texteur désigné — au https://saaq.gouv.qc.ca/conduistavie/ afin de garantir à la personne qui conduit de ne pas se faire juger par les textos qu’elle reçoit.

La campagne, qui se déroule sur les médias sociaux de la SAAQ, est également relayée sur les plateformes d’Oboxmedia, soit Ton Petit Look, Hollywood PQ, etc. Une campagne de plus grande envergure sur le texto au volant et ses conséquences est prévue à la mi-septembre en radio, télé et médias sociaux.


Crédits

Annonceur : SAAQ
Création : LG2 et Obox
Réalisation : Anthony Ayotte, One production
Production : Guillaume Dubois, One production
Productrice d’agence : Isabelle Fonta
Studio de son : Apollo
Placement média : Touché!