Cossette lance un vaste appel de candidatures pour les jeunes entreprises spécialisées en technologie du tourisme afin de remporter une place dans le Cossette Lab. Les startups sélectionnées pourront être hébergées dans les incubateurs du Cossette Lab à Montréal, Toronto ou Vancouver.

Ayant pour but de favoriser le développement d’une entreprise en démarrage en l’hébergeant pendant une période de six à douze mois, Cossette Lab permet de tisser un lien avec le personnel de Cossette et de favoriser les occasions d’affaires croisées en mettant les jeunes entreprises en relation avec les clients touristiques de Cossette. En effet, l’agence détient un portefeuille de clients reliés à ce secteur partout au pays, y compris Tourisme Montréal, VIA Rail, Aéroplan et, depuis peu, Tourisme Yukon.

Pour être sélectionnées par l’agence, les jeunes entreprises candidates doivent avoir atteint un certain niveau de maturité dans le développement de leur modèle d’affaires et de leur technologie. De plus, cette dernière doit pouvoir profiter aux équipes, aux clients et aux partenaires potentiels de Cossette.

Lancé en 2012 dans les bureaux de Cossette à Montréal, le Cossette Lab est également établi à Toronto et à Vancouver. À ce jour, il a hébergé quelque quinze jeunes entreprises.

Les candidatures sont actuellement acceptées sur le cossettelab.com/fr. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 15 septembre pour soumettre leur projet.