Dans sa toute dernière campagne, McDonald’s tentait d’inciter les enfants à être actifs avec la sortie de son dernier jouet Happy Meal.

En effet, la chaîne de restauration rapide avait lancé « Step it », un bracelet connecté (tracker) pouvant traquer toute activité. Michelle McIlmoyle, la directrice principale du marketing de McDonald’s, a expliqué que le nouveau jouet provenait d’une idée de pitch lancée par l’une de ses agences, Creata. Inspiré par les trackers de fitness comme le FitBit, le « Step it » est un bracelet simplifié conçu pour plaire aux enfants.

La sortie du jouet a été programmée pour coïncider avec les Jeux olympiques ainsi que les vacances d’été. La campagne, signée Cossette, se déclinait à la télévision et en capsules vidéo sur le Web, alors que OMD s’est occupé de l’achat média.

Toutefois, mercredi, McDonald’s a retiré les bracelets de son menu Joyeux festin, en raison des irritations de la peau qu’ils causaient chez les enfants.

Crédits

Annonceur : McDonald’s
Agence : Cossette
Achat média : OMD